tube plastique recyclé

Ce type de conditionnement représente une alternative aux tubes en plastique neufs. En le choisissant, vous contribuez à préserver les ressources naturelles et à réduire la quantité de déchets plastiques produits. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là : ce packaging peut se révéler plus économique tout en représentant une solution de conditionnement performante et durable. Petit tour d’horizon des raisons pour lesquelles il est préférable de se tourner vers le tube en plastique recyclé pour votre entreprise.

Quelle est la différence entre un emballage en plastique recyclé et un emballage classique ?

Par définition, un tube en plastique recyclable est un tube qui est réutilisé après avoir été utilisé une première fois. Il a la même apparence, le même poids, la même qualité et les mêmes spécifications que les tubes nouvellement produits. Il peut servir à différents domaines d’application : cosmétique, soins, bricolage, sport et loisir, entretien, hygiène, animalier, véhicule et même alimentaire. Il peut également être produit dans de nombreuses tailles, couleurs et options de bouchage. Un tube packaging en matière recyclée s’inscrit donc dans une démarche éco-responsable. Il peut être constitué de PCR (Post-Consumer Recycled), de PIR (Post Industrial Recycling), de PE (polyéthylène) d’origine végétale, et même de carton. Il peut également incorporer de l’EVOH dans le cas des conditionnements laminés multicouches. Le choisir, c’est adopter une économie circulaire et ainsi préserver l’environnement. Terminé le modèle de consommation traditionnel : extraction, utilisation puis mise au rebut des ressources. Bonjour réduction, réutilisation et recyclage des déchets !

Quels avantages présente le tube bio-sourcé ?

L’utilisation de plastique PCR permet à votre entreprise de respecter le décret 3R. Adopté en application à la loi AGEC (Adaptation de la gestion et de l’économie aux changements climatiques), il prévoit l’obligation pour les communes et les entreprises d’organiser la collecte sélective et le tri des déchets plastiques.

Adopter nos tubes bio-sourcés, c’est également respecter la directive européenne SUP (Single Use Plastics) visant à réduire l’utilisation des plastiques à usage unique qui ont un impact négatif sur l’environnement.

En utilisant ce type de conditionnement, vous prônez une consommation plus responsable. Vous améliorerez votre image de marque en vous présentant comme une entreprise durable et soucieuse de l’environnement.

Enfin, l’utilisation de ces matériaux peut vous permettre de réaliser des économies notables en limitant l’achat de plastique neuf.

Quel avenir pour les tubes éco-conçus ?

Aujourd’hui, nous sommes en capacité de remplacer le PE pétro-sourcé par du polyéthylène produit à partir de déchets de canne à sucre. Nous fabriquons également des tubes en carton cosmétique ou tubes laminés multicouches à base de PE et d’EVOH aux excellentes propriétés de protection contre l’air et l’humidité. Ces packagings contiennent du carton associé à de la matière plastique.

Demain, nous serons en mesure de proposer des tubes à faible proportion de plastique, ce qui nous permettra de leur faire intégrer la filière de recyclage papier-carton.