tube plastique recyclable

Ce type d’emballage présente l’avantage de conserver les mêmes caractéristiques que les tubes classiques en termes d’apparence, de poids, et surtout de qualité, tout en se révélant plus économique. En tant que fabricant de tube cosmétique, Ets Bugnon propose toute une gamme de tubes extrudés et laminés éco-responsables.

Les différents tubes extrudés :

> Notre tube extrudé avec 38% de PCR peut servir à un usage alimentaire et est donc tout à fait homologué pour vos cosmétiques bio ;

> Notre tube extrudé avec 73% de PCR dans la jupe utilise davantage de plastique recyclé. Il peut se révéler être un excellent tube cosmétique après validation par un expert toxicologique ;

> Notre tube extrudé comprenant 80% à 100% de PIR issu de la regranulation des déchets de production de notre entreprise présente un bon ESCR (système de gestion des déchets d’emballages). En réutilisant la matière provenant directement d’Ets Bugnon, la fiabilité de la collecte est assurée ;

Les différents tubes laminés :

> Notre tube laminé avec 56% de PE végétal est quant à lui un tube plastique végétal fabriqué à base de plastique bio-sourcé, issu de l’éthanol de la canne à sucre. Il est parfaitement adapté à des contenus alimentaires, et donc aux produits cosmétiques bio ;

> Notre tube laminé HD300 est constitué de trois couches PEHD/EVOH/PEHD. Son avantage : une réduction de poids ;

Le tube en carton :

> Notre tube en carton, conforme à une utilisation alimentaire, incorpore une proportion toujours plus grande de carton, réduisant l’utilisation de plastique. De quoi proposer à vos clients un tube carton cosmétique. Il existe en deux coloris, blanc et kraft, pour nous adapter à toutes vos envies ;

Le tube unidose :

> Enfin, notre tube unidose de 200ml à 300ml présente une alternative intéressante au berlingot ou doypack pour recharger un flacon pompe. Nous fabriquons ce tube en carton et plastique recyclable, de telle sorte qu’il est recyclable au titre de la filière « brique alimentaire ».
Nous pouvons également fournir des tubes unidoses à base de plastique recyclable au sein de la filière rigide PEHD. Il peut représenter le packaging cosmétique bio idéal pour vos produits.

Notre volonté :

Nous incorporons donc toujours plus de carton dans nos tubes packaging. Nous utilisons de l’EVOH, aux excellentes propriétés de barrière au gaz et à l’humidité pour mettre vos cosmétiques à l’abri de l’air et des variations de température et leur garantir ainsi une conservation optimale. Enfin, la plupart de nos tubes sont certifiés Ecocert et Cosmebio, ce qui garantit leur utilisation par des laboratoires de cosmétique biologique.

Nos innovations packaging pour des cosmétiques zéro déchet

Aujourd’hui, le tube à base de carton est le conditionnement qui permet la plus forte réduction d’usage de matière plastique pour les produits cosmétiques.

Utiliser nos tubes éco-responsables, c’est contribuer à préserver les ressources naturelles et respecter le décret 3R de la loi anti-gaspillage AGEC qui oblige les entreprises à mettre en place une collecte sélective et un tri des déchets plastiques. Chez ETS Bugnon, nous nous inscrivons dans cette démarche de réduction, réutilisation et recyclage des déchets. Nos conditionnements écologiques permettent ainsi de réduire l’utilisation de plastiques à usage unique (directive européenne SUP).

Nous innovons constamment pour diminuer la part de plastique dans nos tubes. Objectif : leur faire intégrer la filière de recyclage du papier et du carton.

De quoi proposer des tubes recyclés et recyclables innovants, mais aussi biodégradables et éco-responsables pour vos produits de soins et beauté bio.