FR
X

Le tube bio

Le tube bio

Qu'est- ce que le TUBE PE Végétal ?

Le Polyéthylène est traditionnellement issu de la pétrochimie et se trouve dans de nombreux produits du quotidien (emballages : alimentaires, cosmétiques, boissons, sacs plastiques...) Le PE végétal est un polyéthylène issu de matière première renouvable : l’éthanol de canne à sucre. Il est de ce fait considéré comme bio-plastique. Ce packaging bio possède les mêmes caractéristiques que le polyéthylène « classique », dans son utilisation et ses performances..

L'utilisation de cette matière végétale permet une réduction de 75% de CO2 entre la plantation de la canne à sucre et la fabrication du tube

Cette matière n'est pas biodégradable, il n'existe pas à l'heure actuelle un plastique biodégradable. Notre tube suit les mêmes consignes de tri que notre tube extrudé. De nos jours, la recyclabilité de nos tubes n’est pas garantie sur l’ensemble de la France. La taille de l’emballage complique le recyclage, une valorisation énergétique (incinérateur) est plus rentable.

 

 

Est-il possible de voir la différence entre un tube en PE Végétal et un tube en PE issu de la pétrochimie ?

Le PE végétal fabriqué à partir d’éthanol de canne à sucre a les mêmes propriétés que le polyéthylène « conventionnel ». Ce tube végétal possède une densité égale à notre tube en PE MIX.

Il est impossible de percevoir la différence entre les 2 plastiques de manière visuelle, sur un tube imprimé de façon identique.

Caractéristiques d'impression et bouchage tube bio

Celles-ci sont identiques au tube extrudé classique.

Minimum de commande du tube BIO

Notre quantité minimum de commande est de 10'000 tubes biosourcés par diamètre.